Le festival ne se limite pas à la projection de films et propose d’autres animations autour du documentaire.
Tables rondes
L’idée est de mettre à profit la présence des cinéastes venus accompagner leur film afin qu’ils partagent avec d’autres professionnels, leur expérience, les difficultés rencontrées au cours des différentes étapes de fabrication (écriture, tournage, post-production, diffusion…) et les méthodes originales employées pour les surmonter. Nous souhaitons que ces tables rondes soient l’occasion d’un enrichissement mutuel et peut-être l’occasion d’inventer de nouvelles méthodes de travail.
Ateliers
Les Rencontres Ad Hoc sont l’occasion d’un échange entre professionnels du film et tous ceux qui aspirent à réaliser des documentaires ou s’y intéressent. En plus des discussions avec les réalisateurs à l’issue des films, plusieurs propositions d’ateliers permettront d’échanger sur des cas concrets et d’amener le public à découvrir l’envers du décor.
Documentaires sonores
Ad Hoc propose sous une grande tente caïdale, la diffusion de documentaires sonores sélectionnés par notre partenaire Radio Saint Férréol, certains réalisateurs sont présents pour des débats après les écoutes.
Concerts
Chaque soir, avant que le soleil soit suffisamment bas pour permettre les projections en plein air, le festival offre son espace restauration à des groupes locaux, qui permettent de placer le temps de l’apéritif sous les hospices de la musique.