L’association

Les Rencontres AD HOC sont portées par un collectif de réalisateurs, producteurs, diffuseurs et amateurs passionnés de la Vallée de la Drôme.

AD HOC est une expression latine qui signifie « Pour cela », et plus largement : « Qui a été institué spécialement pour répondre à un besoin

Au cours des dix dernières années, le cinéma documentaire a connu un essor remarquable, avec l’arrivée du numérique. Une économie atypique s’est mise en place permettant à chacun de réaliser des films, ses propres films. Ces documentaires, nombreux et variés, nécessitent une diffusion appropriée, une distribution ad hoc pour leur permettre d’atteindre leur public. C’est la motivation première de ce festival de créer et donner un espace de visibilité à ces œuvres.

Par ailleurs, cette rencontre conviviale, familiale et festive souhaite rapprocher le documentaire des spectateurs, soutenir les jeunes talents, et permettre un échange, une réflexion autour de la “fabrique documentaire” de l’écriture au tournage, du montage à la diffusion.

Les Rencontres AD HOC, c’est avant tout un moment festif et chaleureux. Des concerts ouvrent chaque soirée avant les projections en plein air et une buvette et de la nourriture locale et de saison vous sont proposées midi et soir.