Le festival c'est tout bientôt, rejoigniez notre équipe de bénévoles !
Téléchargez le programme complet !
Soirée de lancement au cinéma L'Eden à Crest le mercredi 5 septembre à 20h30
Accédez à la bande annonce du film en cliquant sur l'image
Les Rencontres AdHoc accueillent cette année le Musée intinérant de Germaine.
Il s’agit d’une plongée dans l’intimité de femmes qui ont traversé près d’un siècle, qui tend un miroir à notre société, notre identité, notre histoire.

Expo photo "10*15" de Mag Ness, l'un des personnages principaux du film "Alcool, drogues, médicaments et rock and roll" de Matthieu Simon, diffusé le samedi 8 septembre à 20h30 en plein air.

Vernissage de l'exposition le 7 septembre sur le site des Rencontres AD HOC.




Depuis plus  de 30 ans Mag Ness  photographie inlassablement les nuits havraises.
C'est un peu comme s'il avait toujours été là, au Black horse, à la Cour des miracles, au Papagayo, au News, au Lascaux, au Jazz rock, au Doo bop, au Grillon, à l'Alexia, au Nox, à l'Alligator, au Pairs Texas, au Teck Rosen, à la Station, à l'Usine, aux Catacombes, au Bistrot, à la Buvette, au Temple, au Siècle, au Tenessee, au Betty boop, à l'Escale...

Les photographies de Mag-ness sont simples, toutes semblables mais toutes différentes, toutes en 10*15 et sur papier brillant, des milliers de photographies frontales, crues, prises au flash avec un appareil rudimentaire, de l'art brut, une errance de bar en bar où le regard coquin de filles coquettes témoigne du désir partagé de l'ivresse et de la fête, images rémanentes, souvenirs de coton ou nuits d'éther, il photographie comme des réminiscences d'instants évanouis dans la brume des matins blêmes du Havre.
 Mag ness est une figure romantique, un loup des steppes, un passager de la nuit qui chaque jour arpente inlassablement les rues de la ville.
Ses photos  témoignent d'un monde en marge, d'un espace interlope qui se situerait quelque part à la frontière des univers de Nan Goldin, d'Anders Petersen, de Larry Clark.

(Extrait du film Alcool, drogues, médicaments et rock and roll, texte de Matthieu Simon, réalisateur)