Le festival a encore été un grand succès cette année ! Des projections auront lieux tout on long de l'année. Prochain rendez-vous le 7 novembre au Lux à Valence.
L'appel à film pour la 4ème édition sera lancé en décembre.
MARDI 7 NOVEMBRE AU LUX à VALENCE
Accédez à la bande annonce du film en cliquant sur l'image !

 

 

TABLES RONDES SUR LA FABRIQUE DES FILMS

 

 

 

Afin de répondre à une demande récurrente de la part des réalisateurs et techniciens du documentaire, nous organiserons sur 3 matinées, des échanges dynamiques et thématiques entre réalisateurs, producteurs, techniciens, diffuseurs....

L'idée est de mettre à profit la présence des cinéastes venus accompagner leur film afin qu'ils partagent avec d'autres professionnels, leur expérience, les difficultés rencontrées au cours des différentes étapes de fabrication (écriture, tournage, post-production, diffusion...) et les méthodes originales employées pour les surmonter. Nous souhaitons que ces tables rondes soient l'occasion d'un enrichissement mutuel et peut-être l'occasion d'inventer de nouvelles méthodes de travail.

 

TROIS RENDEZ-VOUS :

Vendredi 10H-12H "Produire son premier film documentaire, quelle aventure ! "

La relation réalisateur-producteur cristallise la question des moyens mis en œuvre pour la fabrication d’un film, notamment financiers. A partir d’exemples précis, nous explorerons différentes pistes pour apporter quelques clefs de production.

 

 

Samedi 10H-12H "la diffusion alternative : expérimentations en cours... "

De plus en plus de réalisateurs et producteurs se heurtent à cette question : comment trouver son public et générer un revenu de la diffusion de son film ? Sorties nationales mises à part, petit tour des solutions qui s’inventent et qui marchent…

 

Dimanche 10H-12H  "Écrire le réel"

"Comment écrit t-on un film documentaire ?"

Comment écrire ce qui n’est pas encore arrivé ? A quoi sert cette étape ?

A travers 4 films de l’édition #3 des Rencontres Ad Hoc, nous discuterons avec les réalisateurs de leur rapport à l’écriture documentaire, de la façon dont ils travaillent le terreau du film.