Accédez à la bande annonce du film en cliquant sur l'image !
Jeudi 07 septembre à 20h30
Projection en plein air en présence des réalisateurs
Jeudi 07 septembre à 22h
Projection en plein air en présence du réalisateur Hugo Bachelet
Vendredi 8 septembre à 14h
Projection en salle 1 en présence de la réalsatrice Isabelle Ingold
Vendredi 08 septembre à 16h
Projection en salle 2 et rediffusé le dimanche 10 à 16h
 

 

20 documentaires seront projetés en intérieur et en plein air, en présence des auteurs, sans compétition, et choisis selon les critères suivants

   

 

 

Un cinéma personnel, singulier, éclectique
Nous présentons des films qui se caractérisent par une approche singulière et un regard personnel. Nous privilégions des films dont la forme cinématographique nous permet d'explorer la subjectivité du réalisateur.
Nous proposons une programmation volontairement éclectique pour aborder le cinéma sous différents angles : anthropologique, militant, autobiographique, musical …

 

Un cinéma "hors circuit"

Une grande majorité de films documentaires produits et réalisés en France et de par le monde ne bénéficient pas de sortie nationale dans les salles de cinéma ni de diffusion télévisée. Nous souhaitons par conséquent présenter une sélection de ces films « hors circuit » en proposant aux spectateurs ainsi qu’aux réalisateurs, producteurs et techniciens invités des conditions privilégiées, de dialogue autour des films.

       
 

À l'issue de chaque séance, se tiendront des rencontres thématiques entre public et réalisateurs pour échanger autour des films et sur leur expérience de fabrication.